les seigneurs des abranneaux Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Demande de dérogations sujet clos
Aller à la page: 1, 2  >
les seigneurs des abranneaux Index du Forum -> La Guilde -> Les règles et news
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:25 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Alors voilà voulant commencer mon élevage à grande échelle de dragodinde Je fais la demande d'une dérogations spéciale pour pouvoir utiliser l'enclos

J'ai appris qu'il y avait eu un vol avec un ancien membres alors s'il vous plaît aidez-moi à trouver une solution

++

Castella

Dernière édition par CastellaII le Mer 9 Jan - 21:49 (2008); édité 2 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:25 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:10 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Pour pouvoir utiliser l'enclos, c'est en théorie un minimum d'xp de 45000 pts, ce qui correspond pour un lvl moyen à quelques sacrifices. Cela atteste de l'engagement du personnage auprès de la guilde.

Bien que peu favorable, une dérogation est envisageable. Mais quelle pourrait être la contrepartie.

Tu nous as proposé plusieurs options, peux tu nous les rappeler afin que le conseil donne son avis éclairés!

Visiter le site web du posteur AIM

Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:19 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Pas de problème je pensais quand nouserion lvl 20 faire un grand sacrifice financier en faveur de la guilde pour l'achat d'un grand enclos mini 12 places et 12 objets dont les cout avoisine les 3M donc je serait prêt à payer 50% du prix de cette enclos, deuxième solution je verse un faible % de mes ventes de dragodinde d'élevage à la guilde

Bonne réflection et bon jeu

Castella

Auteur Message
ductof
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:54 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Bon,

j'ai quelque peu réfléchi à la question posée par castella. Sur le principe, les règles sont faites pour être appliquées sinon elles n'ont plus de valeur et c'est le début du bord... euh du cirque Embarassed .

Toutefois chaque principe peut avoir des exceptions. Tes solutions castella présentent certes des avantages mais aussi des inconvénients qui me dérangent sur le principe (les déclarations d'intention d'un certain Vodka étaient elles aussi louables, et le côté "financier" de la confiance me dérange).

Effectivement nous ne sommes pas encore lvl 20 au niveau de la guilde ce qui nous empêche de pouvoir avoir 2 enclos.

1) Une solution (un peu) complexe

Mon début de solution serait donc le suivant :

- tu veux te lancer dans un élevage intensif rapidement
- je propose que castella achète une autre guilde à 2 balles (qui a dit une filiale ?), il nous faut juste une guilde support pour l'investissement à venir, et les guildes pourries c'est pas ce qui manque.
- castella nous rétrocède immédiatement la guilde
- cette guilde va acheter un enclos de petite dimension le temps que 1) la guilde avance au lvl 20 et 2) on puisse voir castella donner l'expérience nécessaire à la guilde
- dans cet enclos, il y aurait toujours les dragos de valeur ou de bon lvl qui seraient protégées, l'enclos actuel servant uniquement à l'élevage traditionnel
- les seuls à avoir accès à ce sous-enclos seraient les membres du conseil et ganache en aurait la responsabilité
- le financement guilde + enclos serait assuré par castella pour les 50 % des 3 millions qu'il propose soit 1,5 millions,
- une fois que castella aura démontré son attachement aux principes d'honnêteté de la guilde, plein de solution peuvent être envisagées mais il me semble légitime que la contrepartie de son investissement initial lui soit restituée

Cette solution bien que sécurisante me gène tout autant que celles de castella dans le sens où la confiance ne s'achète pas mais se mérite, et soit on fait totalement confiance soit pas du tout...mais pas un peu.

2) Une solution simple

En cas de "trahison" de castella ce seraient les possesseurs des dragos les premiers lésés et non la guilde elle même. Je propose donc le principe de la démocratie, à savoir un vote du conseil (pas de problème là dessus) + les possesseurs des dragos pour savoir si on fait confiance à castella, sachant que seule l'unanimité donnerait droit à castella à avoir accès à l'enclos d'élevage.

3) Une solution mixte

Bah, c'est simple un peu des 2 solutions précédentes.

Voila ma petite réflexion.

A bientôt dans les contrées dofusiennes.

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:31 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Maitre Iop  sur le principe que la confiance s'obtient et ne se monnaye pas. C'est bien là que la démarche de Castella me dérange. Comme cet abrannaute veut griller quelques étapes, pour prouver son engagement, il ne peut le faire que par le biais d'espèces sonnantes et trébuchantes. Or, à chaque fois nous avons procédé ainsi, les membres de la guilde en ont été pour leur frais. Or la guilde doit protéger les intérêts de tous les membres et non d'un seul.

Je reste très perplexe. Une solution avec un dépôt de garantie en banque pourrait être également envisageable. Somme qui serait bloqué sur le compte du meneur (c'est moi) qui serait restituée au départ de l'abrannautes ou utilisée en cas de vol ou d eperte d'objet. Mais cela semble difficile. L'estimation du dernier vol représente à lui seul plus d'un million de kamas. A ce prix là, on s'achète une guilde avec son enclos!

Auteur Message
Pandaio
petit Seigneur
petit Seigneur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:57 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Citation:
il y a une limite dans les règles

Ce n'était pas toi qui disait ca Castella? Mr. Green
Je n'ai jamais vécu des trahisons comme les membres les plus ancien l'on vécu avec un  certain pandawa...mais je ne préfère quand même pas que tu possède les droits de cette manière.
Le fait "d'acheter" le droit me dérange, je pense pour ma part, que tu doit faire tes preuves en tant qu'abrannaute, que se soit en thérmes d'xp, d'entraide, de participation pour la guilde etc...
Et puis après tout, l'xp nécéssaire n'est pas énorme si tu t'y met vraiment!

Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:22 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Je suis dsl pour avoir inculqué le doute que je voulais acheté des droit...

mais plutot monté ma petite affaire et comme Pandaio le sais je n'aime pas trop xp et je le fais qu'intésément et sur de petite durée... et j'y ai réfléchie aujourd'hui pour une autre solution je n'ai jamais demandé de pouvoir avoir le droit donnant accès au monture des autre mais juste celui d'utilisé l'enclos et de l'aménagé donc je ne peux avoir accès aux autres montures et le seul truc que je pourrais volé serait les objet d'élevages donc je suis prêt à donner une somme à notre meneur qui équivaudrait au maximum de kamas investit et qui pourrai être dans l'enclos donc j'ai regardé à l'hdv en ce mardi à 18h17 l'objet le plus cher était de 50'000k donc je propose de donner 350'000k à Imrahil ou ce que vous voulez

2° je laisse mon investissement de 1,5M en faveur de la guilde que je mettrai de toute façon pour le deuxième enclos quelque soit votre décision et je comprend tout à fait et je ne l'accepterais pas de vous acheté...

J'attend vos réponse à cette proposition

++

Castella

Auteur Message
Ganache
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:11 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Castella Je ne veux, pour le moment, laisser l'enclos a quelqu'un que je ne connais pas assez et qui n'a presque rien xp pour la Guilde. ( Je ne dis pas que l'enclos est le mien bien évidamment.)
C'est sur que si tu n'aimes pas Xp la guilde ça risque d'être long ce n'est pas en étant a 90% un jour que l'xp montra vite. Le plus intelligent étant de rester a 10% tout le temps.
Mais comme le dit si bien Ductof et Imrahil les régles sont des régles même si il peut y avoir des exceptions.
Toute fois la suprise de me réveiller sans voir aucunes dragos nul part dans l'enclos me laisse penser que faire confiance n'est pas chose facile donc je réféchis pour le moment ………

Mais Castella les enclos publique existent.

MSN

Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:28 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

OUi c'est sur je comprend mais tu parle que je n'aime pas xp pour la guilde etc etce mais en général je n'aime pas xp du tout je préfère avoir le maximum de kamas^^ donc c'est peux être mon défaut mais je suis comme sa....

et je suis d'accord avec toi il y a les enclos public mais dans ceux-ci on ne peux placé les objet comme nous le souhaitons donc cela va beaucoup moin vite

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:16 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

J'écoute, je regarde et j'analyse. Les réponses pondérées et argumentées de chacun montrent que vous avez tous réfléchi à cette épineuse question. La réponse m'apparrtient et elle n'est pas simple.

Question à Ganache : si nous n'autorisons pas la gestion des montures. Le souci est-il moindre?

Question à Ductof et Pandaio : l'idée du dépôt de garanti vous semble-t-il adéquat?

Auteur Message
Ganache
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:45 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Tant que les objets de Marsu et les miens ne disparaissent pas subitement et tant que nos dragodindes ne s'envolent pas bizzarement je ne vois pas de soucis

MSN

Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:53 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

J'att les réponse des autre avec impatience

Auteur Message
Xylophone
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:08 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

Alors voila moi je suis contre l'elevage perso parce que il faudrait etre plus de lvl 250 pour que l'on est chacun sont enclo mais sinon si c'est pour tout le monde je suis ok! et il faut que tu es lvl xp mini parce que deja de une on a eu un vol de drago et on te connais pas encore tres tres bien (n'empeche im tu a laisse V**** avoir les droits moi j'etais contre). Moi je dit oui si tu a l'xp mini sinon je dit non et les dragos que tu vends il faut donner mini 50% des ventes sinon c'est pas logique parce que tu te servira des dragos de tout le monde

Voila a+

Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:16 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

C'est pour sa que je demande pas d'acoir le droit de pouvoir gérer les monture des autre ce serait que les mienne!!! et pk tu dis non si j'ai pas l'xp mini??? dévelloppe

surtout que toi tu n'as pas 45'000 xp pour la guilde donc ,...

Auteur Message
CastellaII
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:19 (2008) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos Répondre en citant

et je crois que dans ma solution il n'y a aucun moyens pour que je prenne les dragos des autre donc mais le sul truc que je pourrai voler c'est les objet d'élevage!!! donc c'est pour sa que je veux faire un dépot de 350'000 à Im pour la guilde si jamais je volerais les objets...

PS : dsl pour le double post!!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017) Sujet du message: Demande de dérogations sujet clos

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. les seigneurs des abranneaux Index du Forum -> La Guilde -> Les règles et news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation