les seigneurs des abranneaux Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tuto : crayons et illustrator

les seigneurs des abranneaux Index du Forum -> La taverne -> Créations artistiques
Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:57 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Ganache et moi allons vous montrer comment nous travaillons en bînome pour réaliser les dessins du site ou du forum. Ganache ouvre le feu en postant ses esquisses sur un sujet imposé : autoportrait d'une écaflipette.

Visiter le site web du posteur AIM

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:57 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Ganache
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:49 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Voili voilou ma première esquisse pour mon ecaflipette.Bon! c'est pas encore ça!  Laughing

MSN

Auteur Message
Ganache
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:53 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Voilà le dessin final avant qu'Imrahil ne la redessine sur Illustrator! Elle est pas mimi?

MSN

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:58 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Merci Ganache! Bon la première opération consiste, sous illustrator, à coller cette image sur un calque puis de le vérouiller. on y touche plus!

Ensuite, il faut avec l'outil plume recopier chaque détail du dessin. On choisit une couleur qui se voit et un trait pas trop gros! (rouge et 0,5pt c'est parfait)

Dernière édition par Imrahil le Sam 2 Fév - 18:17 (2008); édité 1 fois

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:10 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Bon on continue. Pour chaque partie du corps, de vêtement, etc.. prenez soin de créer un calque. renommez le calque correctement. Jambe Droite pour la jambe droite par exemple! Assurez vous que chaque élément est bien dessiné sur le calque qui convient!

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:13 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Allez, c'est loin d'être fini! Passons aux ombres qui elles aussi doivent être dessinées sur le bon calque. Pour s'y répérer, il faut choisir une autre couleur. Moi je prends du vert pistache!

Comme Ganache a particulièrement bien dessiné son personnage, les ombres sont déjà bien positionnées!

Auteur Message
Ganache
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:16 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

C'est vrai?

MSN

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:20 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Oui. C'est vrai...les ombres sont bien placées et le travail est plus simple. Voilà ce que cela donne si l'on éteint le calque supportant ton dessin!

Il manque tous les détails et les ombres s'y rapportant. On le fait en allant...petit à petit! Sinon ce n'est pas très motivant et on peut se décourager

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:34 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Bon, on va passer au remplissage! C'est la partie la plus amusante avec les détails! Les couleurs sont directement inspirées du personnage de Ganache. Pour chaque couleur, il faut prévoir la teinte de base, une couleur plus claire et une  plus sombre pour les ombres. Les pourtours sont marron très foncé. Pas noir! C'est trop franc!

Les premiers détails sont réalisés sur les guêtres. Traits fin (0,5 ou 0,25) en marron foncé. Plus il y a de détails, plus le dessin sera agréable!

Sur l'image, on peut voir la fenêtre flottante des calques (à gauche!)

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:40 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Bon, après deux bonnes heures de travail...et oui! Voilà ce que donne l'écaflipette! Souvent on rencontre des problème de pourtour. il faut alors copier la forme, la coller au dessus du reste du dessin (pomme+F puis placer au premier plan), choisir une couleur transparente pour le remplissage et un pourtour en marron et 0,75 pt de graisse. 

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:48 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Allez! Courage regardez le nombre de traits et de points que cela représente! 

Dernière édition par Imrahil le Sam 2 Fév - 18:51 (2008); édité 1 fois

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:50 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

J'ai copié l'ensemble des entités puis je les ai groupées (pomme+G). Ensuite, un coup de pathinder puis réunion et ensuite décomposer pour obtenir le pourtour du dessin que je colle sur un nouveau calque, placé au dessus de tous les autres. Ensuite, couleur marron foncé pour le pourtour puis graisse à 2 pt. Je dois maintenant finir les cheveux qui ne sont pas extraordinaires!  

Dernière édition par Imrahil le Lun 4 Fév - 21:56 (2008); édité 1 fois

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:54 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Ouf! Petite pause et on reprendra plus tard dans la semaine!

Auteur Message
Enutrofleboss
Abrannautes
Abrannautes

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:06 (2008) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator Répondre en citant

Et bah c'est bien beau tout ça !! Bravo moi je serais pas capable !! ^^ Enfin je pense que je serais pas le seul !! En tout cas chapeau !!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017) Sujet du message: Tuto : crayons et illustrator

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet les seigneurs des abranneaux Index du Forum -> La taverne -> Créations artistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation