les seigneurs des abranneaux Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Juste un au revoir

les seigneurs des abranneaux Index du Forum -> La taverne -> Bavardage
Auteur Message
ductof
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:46 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Il y a des moments où il ne faut pas se mentir et je ne peux que constater que je passe de moins en moins de temps avec les membres de la guilde. La raison en est très simple et vous est totalement étrangère : la très grande majorité de mes amis dofusiens les plus proches sont dans des guildes différentes et une en particulier que je m'apprête, je pense, à rejoindre sous peu. Cela trottait depuis quelques temps dans mon mono-neurone de iop et il fallait bien prendre une décision par respect pour tout le monde... ceci étant au passage une des raisons pour laquelle je n'ai pas fait le moon avec vous, ne voulant pas prendre la place d'un membre de la guilde voulant y rester.

Deux points particuliers me viennent à l'esprit :

- j'avais un rôle modeste de bras droit et si le vieux cra souhaitait maintenir le principe de 2 bras pour équilibrer la guilde, je milite fortement pour que Ganache ou Blockade reprennent mon rôle si l'une d'elle en a envie (mais ce n'est que mon opinion) : un peu de parité en haut de la pyramide des abrannautes ne faisant pas de mal

- le vieux cra lui même que je remercie pour sa compréhension et que j'ai l'impression de laisser en plan même s'il sait que ce n'est pas le cas

J'ai voulu annoncer ma décision par le biais du forum pour faire en sorte de ne pas le faire en comité restreint au gré des connectés...

Passé un épisode récent de chamaillerie sur lequel tout le monde aura tiré un trait, j'ai apprécié les moments passés avec vous et j'espère que vous m'aurez un peu apprécié quand même Wink . Du reste c'est avec plaisir que ceux qui veulent conserver un contact avec moi me MP quand ils en ont envie. A défaut de rester membre de la guilde, j'en reste un ami dans mon esprit... Et les quelques menues prestations de bijoutier ou de joaillomage que je pourrai vous proposer resteront aux mêmes conditions. J'espère donc toujours avoir accès à ce forum pour venir vous faire un petit coucou de temps en temps.

Amicalement.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:46 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Pandaio
petit Seigneur
petit Seigneur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:12 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Je dois bien avouer que je m'y attendais un peu, tu est plus souvent avec des gens hors-guilde qu'avec nous (à par pour certain membres), mais il est normal que tu aille là ou tu te sent le mieux, c'est donc avec un peu de regret que je te souhaite bonne route dans ta nouvelle guilde.

Auteur Message
Xylophone
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:48 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Bien dit panda…
Je pense que tu as tous dit!
Bonne chance Ducky(je sais toujours pas pourquoi je t'appelle comme sa^^)J'espere que ta futur guilde te plaira…
Bonne continuation! 

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:02 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Le vieux crâ, encore une fois se retrouvait devant une bière dans l'une des tavernes de Bonta. Les bulles avaient disparu et la bière était chaude. Cela faisait 10 fois qu'il lisait et relisait le parchemin laissé par son ami Iop. Il avait beau être préparé à ce départ il savait que le temps effacerait doucement  un à un les fils de l'amitié jusqu'à disparaître. Un peu comme à la fin des vacances lorsqu'on promet de s'écrire.

*je suis le meneur après tout, je me vois mal traîner mes guêtres avec mes amis et laisser tomber la guilde...*

Le vieux crâ se rendait compte qu'en guise de choix il n'en avait pas. Il se leva, glissa quelques Kamas pour la bière qu'il n'avait pas bue, enfonca sa coiffe bouftou sur le crâne, vérifia ses flèches dans son carquois et plia la missive du Iop. Il poussa la porte. Dehors la nuit était tombée plus vite qu'il ne le croyait. Sidénafil, l'attendait. Réglant son pas sur celui du crâ, ce qui était difficile, il le suivi dans les rues grises de Bonta...

Visiter le site web du posteur AIM

Auteur Message
ductof
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:59 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Ductof trouva une pointe de flèche brisée devant la porte de la taverne... le métal défraîchi du carreau et les quelques étincelles qui en scintillaient lui firent penser à la magie de son ami le vieux cra.... Il entra dans la taverne et ne le vit pas. Soucieux il demanda alors au tavernier si un archer du nom de Imrahil avait trainé ses guêtres en ces lieux de perdition nocturne.

Le tavernier ne put dire le nom de ce curieux voyageur mais indiqua qu'un jeune compagnon ailé l'accompagnait dans son alcoolémie passagère. Le iop tenta d'en savoir plus et le tavernier rapporta les mots du vieux cra : surpris le iop ne comprit pas les raisons de la tristesse exprimée par son vieil ami qu'il reconnut aisément et avec qui il avait parlé de son départ.  Les propos incongrus tenus en ces lieux et son désarroi le surprirent tout autant. L'avait-il déjà laissé tomber ? Le Iop n'était-t-il pas un homme d'honneur ?

A son tour, il entama quelques mousses plus que de raison et mangea les 2 ou 3 macarons qui traînaient dans ses poches : ceux-là mêmes qu'il comptait manger avec le vieux cra... L'esprit embrumé, il ne put que se résoudre à espérer le retrouver au détour d'un chemin pour comprendre ses noires pensées. Ductof ne croyant pas au destin, s'était bien juré de tout faire pour le retrouver et guerroyer à ses côtés. Encore faudrait-il qu'il l'accepte... n'étant "que" son ami...

Le chapeau profondément vissé sur son crane, Ductof partit en direction du sud sans but précis. Les vapeurs d’alcool perturbaient sa vision, seul le clair obscur de la lune lui permettait de tenir son cap…

Morne soirée se dit Ductof... ce 22 flovor 638 devait se finir…et vite…

Auteur Message
sildenafil
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:45 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Sildenafil, connaissait le vieux crâ depuis longtemps et surtout les méandres de son cerveau. S’il avait du mal à le suivre c’était uniquement en raison de ses petites jambes. Ses ailes étaient au repos car il aurait été inconvenant de voleter autour du crâ d’humeur chagrine.

Il savait qu’Imrahil était torturé entre le désir d’animer une guilde qui lui échappait et l’envie de suivre ses amis. En choisissant la première option, le vieux crâ se coupait forcément un peu plus de son cercle d’amis. Comment pourrait il se démultiplier à l’instar d’un Sram... Sildenafil réfléchissait, comment lui, le guérisseur, pouvait il être aussi impuissant devant les douleurs de l’âme. Bon il fallait parler:.

Tu sais, que le Iop est un homme de parole. Il t’a témoigné son amitié plus d’une fois*

Le crâ écoutait d’une oreille lontaine. Et accéléra le pas. 

*non, d'un bwork, le grand crâ m'énerve!* Sildenafil, après un arrêt, accélra sans pour autant suivre la cadence imposée par son ami.

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:01 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

*ce Sildenafil est pire qu’une bave de kaskargot, impossible de s’en dépêtrer*  pensa Imrahil . Le crâ, dont les pas s’étaient accélérés, n’était pas d’humeur à discuter avec l’Eni. Il était en colère après lui même. Mais il devait tout de même une explication à Sildenafil. Il s’arrêta et fit volte face:

*le Iop est un homme de paroles, certes. Mais la perte d’intérêts communs rendra plus difficiles nos rencontres, et avec le temps plus espacées. Je sais que le temps  a toujours raison et je peux déjà écrire l’histoire*

*je ne crois pas en la prédestination* lui rétorqua Sildenafil * rien n’est écrit. C’est toi qui tiens la plume... et nos amis peuvent fournir le parchemin*

Amusé par l’image, le crâ s’appuya sur son arc.

Sildenafil renchérit : * et de toute façon, c’était déjà le cas. Notre ami Iop n’était plus très souvent avec nous et les signes d’une séparation étaient visibles. Ne l’as tu pas dit toi même, on ne retient pas un ami qui veut voyager?* 

*Hum, sans doute, jeune impertinent. Le fait de mettre un nom sur une chose, un état le rend plus palpable.* concéda Imrahil * Et bien si tu es si malin! Quelle est ta solution pour concilier l’animation de cette Guilde tout en maintenant nos rencontres... car pour l’instant je n'en ai pas!* 

Dernière édition par Imrahil le Lun 25 Fév - 18:56 (2008); édité 2 fois

Auteur Message
sildenafil
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:48 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Mode Administrateur : ce message est supprimé suite à une utilisation abusive du pseudo.

Auteur Message
ductof
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:37 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Ductof marcha longtemps en repensant aux mots du vieux cra... La noirceur de ces pensées était digne de celle qui obscurcissait les ruelles de Brakmar et le iop ne pouvait l'accepter. Son cerveau, bien que limité comme celui de tous ses congénères, était en ébullition. Certes un cerveau de iop monte vite en température...mais quand même...

Ductof fit le descriptif à de nombreux aventuriers  du vieux cra et de son ami ailé... hélas la réponse était souvent la même  :  " désolé pas vu : tu veux xp avec moi ?". De rage Ductof s'en alla dans des contrées où il pensait exorciser ce mauvais sort... Zoths, Abras sombres, bitoufs, poolays... tous firent les frais de son humeur massacrante... jusqu'à ce qu'un Maître Pandorre un peu trop zélé et trop bien entouré le ramène à la raison et le rapproche du trépas.

Ductof se posa alors sur une pierre et s'arrêta de marcher. Pendant que Enilyma pensait ses plaies, il se dit qu'il fallait mettre un terme à tout cela. Jamais il n'accepterait que cette situation perdure. Jamais il ne tolèrerait que le vieux cra reste dans cet état. Il savait que le vieux cra était capable de toutes les décisions même les plus radicales.

*est-ce mon départ ? le mal était-il plus profond ?* les questions assaillaient le neurone du iop même s'il en connaissait un peu la réponse

Un point le tourmentait particulièrement : la remise en cause par le vieux cra de leurs rencontres... S'il avait eu le vieux cra en face de lui, il lui aurait botté son postérieur à grands coups de bottes o'rino (et ça fait mal les cornes) :  ils ne s'étaient pas rencontrés dans la guilde mais en dehors et ils n'avaient jamais autant fait de choses ensemble que dans ce cadre. Ce qui nous arrive est uniquement dicté par nos choix et quand bien même on peut se voir moins souvent cela n'empêche pas de s'intéresser à l'autre et de prendre plaisir à le voir régulièrement. Une violent douleur frappa de nouveau le neurone du iop, et dans un moment de surchauffe, le iop lacha : "l'amitié ne se mesure pas au nombre de fois où l'on se voit mais à ce qu'on fait lorsqu'on se voit et lorsque l'on a besoin l'un de l'autre".

Fatigué par cet effort inhabituel ductof s'endormit...il n'avait pas dormi depuis...

Auteur Message
sildenafil
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:33 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Le vieux crâ s’assit et posa son Arc. Sildenafil en fit de même tout en sortant un morceau de fromage de sa besace en cuir de porkass (cousu main, surpiqûres en nerf de kanigrou, porkass élevés en pleine air et au grain, garanti 2 ans, disponible sur le site ibhêêê).

*bon, maintenant que tu es calmé, qu’est ce qui te chagrine* demanda l’eni en offrant une part de son fromage posée sur un pain rustique et consistant. 

Dernière édition par sildenafil le Lun 25 Fév - 17:41 (2008); édité 2 fois

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:35 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Le crâ, que la faim et le doute tenaillaient régla le premier problème en mâchant doucement la spécialité fromagère.

*ch’est un peu tout! Ch’est pas fachile à expliquer! Tu chais que je m’invechtis beaucoup dans chette guilde et che mechure le chemin parcouru. Et le réchultat n’est pas brillant! L’ambianche est délètère et mes amis ch’en détournent. Che n’ai rien contre Ductof ou cheux qui partent car leur raisonnement est limpide et honnête. Je suis juste à la croisée des chemins et je ne vois pas de lumière pour éclairer notre route!*

Le crâ se gratta le front :* j'ajouterai qu'il manque une bière avec ton fromage!*

Auteur Message
sildenafil
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:41 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Sildenafil tourna son visage vers celui de l’elfe. Il nota que les épaules s’étaient redressées!

* Non d'un bwork, que ces créatures sont compliquées!*

L’Eni avait toujours une citation tout prête dans son escarcelle et il attendait le moment opportun pour étaler avec discrétion son savoir

*le mage a dit : “des deux chemins prends le plus difficile* (irl) véridique (/irl)

Auteur Message
Imrahil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:04 (2008) Sujet du message: Juste un au revoir Répondre en citant

Le crâ esquissa un sourire. Pourkram! que cet Eni m’énerve pensa-t-il. Tu as raison, demi tour Sidenafil, revenons sur nos pas. Avec un peu de chance nous tomberons sur le iop.

Imrahil, brossa ses bottes d’un revers de sa main gantée, se leva, vérifia par habitude son carquois et ses flêches.

En route mon petit ami*, ce grain de sable de doit pas enrayer la machine. Nous passerons voir Ganache et Blockade pour leur proposer ce poste vacant. Le iop a beau n’avoir qu’un neurone, il est sacrement développé!

Le Crâ se dirigea vers la lumière de la ville en repensant à la maxime du célèbre Peter Drucker Derien  : “la meilleur façon de prédir l’avenir, c’est de le créer!”**

[HRP]  *oui je sais, ce jeu de mot est lamentable...[/HRP]
[HRP] **Peter Drucker, théoricien américian du marketing[/HRP]

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017) Sujet du message: Juste un au revoir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet les seigneurs des abranneaux Index du Forum -> La taverne -> Bavardage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation